En devenir membre

Pourquoi est-il utile d’adhérer à l’ASTO ?

 

L’ASTO est la seule organisation qui représente les intérêts de la technique orthopédique en Suisse. L’adhésion à l’ASTO comprend :

 

  • La représentation de la branche vis-à-vis de la politique, de la population, et d’autres groupes Groupes d’exigence
  • L’accès à des informations spécifiques de la branche et aux bases législatives (solution de branche CFST)
  • Les concessions tarifaires pour accéder au tarif ASTO, au tarif pour l’octroi de fauteuils roulants, ainsi que le tarif relatif aux Modifications de chaussures orthopédiques.

 

     Chaussures spéciales et garnitures de chaussure

 

  • Informations relatives à la formation et à la formation continue
  • Accès au marché de l’emploi de l’ASTO
  • Appui dans le domaine de la formation professionnelle
  • Premier point de contact pour des questions d’ordre juridique

 

Les données de base pour une adhésion, les conditions à remplir, les droits et les obligations des membres sont fixées dans les statuts et dans les règles obligatoires pour tous les membres de l’ASTO relatives à l’éthique professionnelle. 

 

Comment devenir membre ?

 

Chaque personne physique ou morale qui remplit les conditions statutaires et présente une demande d’admission peut devenir membre de l’ASTO.

 

La formule d’inscription doit être complètement remplie et envoyée au secrétariat de l’ASTO. Les frais de traitement du dossier de CHF 500.— doivent être payés à la réception de la facture.

 

Le comité examine la demande d’admission et fait part de sa décision à l’intéressé. Sur décision positive du comité, l’admission est publiée dans la Newsletter ASTO. Les membres de l’ASTO disposent alors d’un délai de 20 jours pour se prononcer contre l’admission d’un nouveau membre. Dans un tel cas, il appartient à l’assemblée générale de se prononcer sur l’admission.

 

Si, durant cette période, aucune objection n’est soulevée, il sera notifié au candidat à l’admission qu’il est provisoirement admis pour autant qu’il verse la cotisation à l’ASTO, cette dernière s’élevant à l’heure actuelle à CHF 2‘500.–  ainsi que la cotisation unique de  CHF 1‘000.-  au profit de la Fondation ASTO.

 

L’adhésion provisoire dure deux ans. Au terme de ce délai, elle est transformée en adhésion définitive.

 

Selon la décision de l’assemblée générale, la cotisation annuelle après la première année se calcule sur la base de la masse salariale AVS de l’entreprise, ce montant devant être communiqué chaque année au secrétariat de l’ASTO.  

 

Avez-vous des questions ?

 

Si c’est le cas, veuillez bien prendre contact avec nous à l’adresse suivante:

 

ASTO
Association suisse des techniciens en orthopédie
Moosstrasse 2
3073 Gümligen – Berne

Téléphone : +41 31 952 78 81

Fax: +41 31 952 76 83